Introduction
La femme Lui dit:
"Je sais que le Messie vient, celui qu'on appelle Christ:
Quand Il sera venu, Il nous annoncera tout."

Jésus lui dit: "Je le suis, moi qui te parle."
(Evangile de Jean,chap. 4, verset 25)


Soyez le bienvenu au website de Sikem Centre de Cure d’Âme et d’Evangélisation.

Sikem (en hébreu : Sh’khem) nommé selon la place où Jésus - Christ a rencontré la Samaritaine et où Il s’est révélé comme Sauveur et Seigneur à tous ceux qui ont soif de vie et soif de la vie éternelle. Vous pouvez lire le récit de toute cette rencontre dans l’Evangile de Jean au chapitre 4.

De la même manière que Jésus donnait l’eau vive à tous ceux qui venaient à Lui, ‘‘ Sikem’’ comme un centre de cure d’âme charismatique, d’évangélisation et de mission désire être un lieu où les personnes en grands besoins – besoins émotionnels (psychiques) besoins spirituels – peuvent venir boire de l’eau vive de Jésus – Christ.

Nous voulons faire cette œuvre avec l’aide du Saint – Esprit et apporter le Royaume de Dieu comme Jésus nous l’a apporté sans restrictions de dénominations (comme il y a le catholicisme, le protestantisme ou d’autres églises institutionnelles). Nous voulons proclamer le Royaume des cieux ou le Corps du Christ qui est composé de tous les chrétiens ‘‘ nés de nouveau’’ comme Jésus – Christ l’avait envisagé.

Nous voulons :

‘‘Il y a la paix avec Dieu - la réconciliation avec Dieu par le Sang de Jésus – Christ pour celui qui croit ’’ Romains 5,1.

L'activité principale de l’œuvre de ‘‘Sikem’’ est un groupe de prière hebdomadaire le jeudi et une étude biblique chaque mercredi dans le centre situé à ‘‘Valkstraat 48, 2860 Sint Katelyne Waver, Belgique ’’.

Basée sur les moments de prière et d’étude biblique, l’activité de ‘‘ Sikem’’ se divise en quatre parties:

  1. Formation, éducation et entraînement dans la cure d’âme charismatique : formation de deux ans avec des cours, chaque samedi de 9 h 30 à 13 h 30, planifiée sur l’aide pastorale, la cure d’âme, la prière et la pratique d’intercession, la prière et la pratique de la délivrance :
    début (en principe) octobre de chaque année (uniquement en Néerlandais).
  2. Cure d’âme individuelle, ambulante et sur rendez – vous.
  3. Information et évangélisation par le moyen de prédications, des meetings, une revue trimestrielle ‘‘ Nieuwsbrief ’’ (lettre de nouvelles) et la publication des livres par ‘‘Sikem Editions’’.
  4. Support à 7 missions:
    - En Bolivie - Sucre ( Rik & Sabine Celie- Doctors on mission )
    - En Roumanie - Arad ( une mission parmi les tsiganes)
       LINK: www.bisericamaranata.ro
       LINK:  www.talmid.net
    - Au Cameroun - Adamaoua (un orphelinat avec le pasteur Christine )
    - A la côte d'Ivoir - Abidjan (avec le pasteur Israël )
    - A la République Centrafricaine - Bagandou (Maman Antoinette Murorunkwere : un project de   développement parmi les plus pauvres avec entre autres des Pygmées)
    - A Burkina Faso www.lysdesvallees.onlc.fr . ( Frère Samuel et son épouse Louise.)
    - En Siberie - Iakoutsk (Pasteur Alexander Zhidkov)

Nous espérons et nous prions que la bonne nouvelle de Jésus Christ puisse arriver à votre coeur.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle."Jean 3, 16

Est-ce-que vous croyez en Jésus Christ comme votre Sauveur?
Si vous croyez en Lui comme votre Sauveur personnel alors vous devenez un enfant de Dieu, né dans le Royaume des Cieux.
Si vous êtes , par la grâce de Dieu, déjà un enfant de Dieu, né de nouveau, remercions le Seigneur ensemble, et continuons à prier que son Reigne arrive.

Nous avons une lettre de nouvelle - seulement en Néerlandais.
Pour recevoir plus d'info, n' hésitez pas de nous contacter:  sikem@online.be